- Jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024
- Salle Paderewski, Lausanne
Les 23 et 24 mai 2024, le Chœur HEP a proposé une interprétation inédite de l’opéra baroque «Didon et Énée» d’Henry Purcell, en collaboration avec la Fondation Respirer. Cette production originale était illuminée aux bougies par Kalalumen et enrichie de textes de Virgile. Elle a été mise en espace par Carole Lesigne, chargée d’enseignement à la HEP Vaud, et conduite par Julien Laloux, chargé d’enseignement à la HEP Vaud et responsable du Chœur HEP.
Près de 740 spectateurs ont assisté aux deux représentations qui ont eu lieu à la Salle Paderewski de Lausanne. Le Chœur HEP Vaud, l’Ensemble Arabesque, les solistes (Marielou Jacquard, Olivier Coiffet, Sarah Gos, Léonie Cachelin, Valentin Bezençon), Carole Lesigne et Julien Laloux ont offert une prestation remarquable, immersive et poétique.
Une collaboration artistique et solidaire
La première soirée, le 23 mai, a été dédiée à la Fondation Respirer, soutenant la recherche sur la mucoviscidose et la transplantation pulmonaire. Les bénéfices ont été alloués à une étude clinique sur le traitement de cette maladie, illustrant le lien entre art et engagement social.
Ce projet illustre l’engagement de la HEP Vaud à intégrer des dimensions artistiques et sociales dans ses activités culturelles, favorisant ainsi une approche éducative enrichie et inclusive.





